Associations au collège

FOYER SOCIO-EDUCATIF

Par admin fournier, publié le vendredi 28 février 2020 18:39 - Mis à jour le vendredi 28 février 2020 18:39
 LE FOYER SOCIO-EDUCATIF DU COLLEGE ALAIN-FOURNIER

Le foyer socio-éducatif est une association loi 1901 animée et gérée par des élèves avec le concours des adultes du collège.

La dernière réunion a eu lieu jeudi 14 juin 2012.

Le FSE organise et subventionne plusieurs projets et activités.

Le FSE du collège permet :

• de participer (partiellement) au financement de projets pédagogiques.( en 2010-2011 participation au financement des voyages en Iralnde pour les 3èmes et à Paris pour les 4èmes , financement de l'action Cli-Déclic qui a eu lieu pendant la semanie citoyenne ; en 2009-2010 prise en charges de repas lors du voyage des 3èmes en Italie, participation au financement du collège à l'action collège au cinéma,  réparation table de ping-pong ou baby-foot , Big challenge ...)
  • de participer à l’animation de l’internat  en prenant en charge certaines activités.

Les ressources du foyer proviennent :

• des cotisations (160 adhérents en 2011/2012)
  • des ventes de viennoiseries, photos de classe
  • d’une subvention de la mairie d’Alban

La cotisation volontaire, relevée au moment de l’inscription, a été fixée à 11€ par élève.

En téléchargement, ci-contre les comptes-rendus des diverses réunions et décisions prises.

Vous trouverez également en pièce jointe le bulletin d'adhésion au foyer socio-éducatif pour l'année scolaire 2018-2019.