2eme FORUM DE L'APPRENTISSAGE DES LYCÉES PUBLICS DU TARN

Par admin fournier, publié le vendredi 20 janvier 2023 16:26 - Mis à jour le vendredi 20 janvier 2023 16:26
Capture d’écran 2023-01-20 162548.jpg
le 29 Mars 2023 à la salle Pratgraussal à Albi de 9h à 17h.

10 lycées de notre département seront présents pour présenter plus de 118 formations en apprentissage en INFRA BAC et POST BAC afin de donner de la lisibilité à nos lycées dans le Tarn ayant des formations en apprentissage :

- Lycée Toulouse Lautrec

- Lycée Jean Jaurès

- Lycée Louis Rascol

- Lycée Du Sidobre

- Lycée La Borde Basse

- Lycée Hôtelier

- Lycée Clément de Pémille

- Lycée Victor Hugo

- Lycée Anne Veaute

- Pôle entreprises

- Lycée Riess & Soult

- présence des OPCO, ANAF autres...

-CIO

Depuis la réforme de l'apprentissage, nous avons pour mission de développer l'apprentissage au sein de l'Education Nationale.

L'objectif est de mieux répondre aux demandes des élèves et de leurs familles tant dans le développement de l'alternance que dans la sécurisation des parcours de formation ; de contribuer à la valorisation et au rayonnement de l'enseignement professionnel de nos établissements scolaires ; d'offrir aux lycées professionnels du Tarn un ancrage encore plus fort dans le paysage de la formation professionnelle et renforcer la coopération entre les différents acteurs de notre institution.