Bourses de collège 2022/2023

Par admin fournier, publié le lundi 20 septembre 2021 13:48 - Mis à jour le mardi 27 septembre 2022 09:19
2022_bourses_college_flyer_septembre_01024_1.jpg
Nous vous rappelons que les demande de Bourses de collège sont à effectuer avant le 20 octobre 2022. Voici les différentes procédures pour y accéder.

Le dispositif de demande de bourses de collège en ligne est généralisé à tous les collèges publics.

Pour y accéder, Il faut passer par le portail Scolarité-Services ( https://teleservices.education.gouv.fr ), deux possibilités s'offrent aux familles :

- Se connecter avec son compte Educonnect. Vous pouvez l'activer simplement avec un numéro de téléphone portable.

Il s'agit d'un compte unique qui permet d’accéder à un ensemble de services et démarches en ligne pour suivre la scolarité de ses enfants.

- Se connecter avec FranceConnect (via un compte impots.gouv.fr ou ameli.fr  ou msa ou idn.laposte.fr)

Guide de connexion consultable et téléchargeable sur www.education.gouv.fr/aides-financieres-college

Pour l'année scolaire 2022-2023, les familles peuvent toujours déposer un dossier "papier" de demande de bourses (formulaire vierge en pièce jointe).

La date limite de dépôt des dossiers de bourses est fixée nationalement au 20 octobre 2022 délai de rigueur. Aucun dossier arrivé après cette date ne pourra être accepté.

Nouveautés : désormais l'instruction du dossier de demande de bourse est pluriannuelle, pour cela le consentement du responsable est recueilli pour l'actualisation automatique des données fiscales (uniquement pour les dossiers déposés sur téléservices).

Le revenu pris en compte est celui de 2021 (N-1).

Pensez également à faire la demande d'Aide à la Restauration Scolaire (ARS) sur le site du Conseil Départemental du Tarn :

Pour toute demande d'information ou d'aide à la demande de bourses et d'ARS (aide à la restauration scolaire du Département), vous pouvez appeler Géraldine BALAT, adjointe-gestionnaire du collège.

email : 0810002m-gest@ac-toulouse.fr