Continuité pédagogique

Par admin fournier, publié le vendredi 2 avril 2021 22:32 - Mis à jour le vendredi 2 avril 2021 22:37
vignette-actu-siteweb-cp-covid19.jpg
Suite aux annonces présidentielles de mercredi 30 mars 2021, veuillez trouver ci-après l’organisation mise en place pour les semaines à venir.

Pour rappel, le calendrier est le suivant :

Semaine du 05 au 09 avril 2021 : semaine d’enseignement en distanciel

Semaines du 12 au 25 avril 2021 : période de vacances scolaires

Semaine du 26 au 30 avril 2021 : semaine d’enseignement en distanciel

L’enseignement en distanciel sera mis en place via l’outil ENT qui est l’outil utilisé au quotidien par les professeurs et les élèves. Ainsi :

Sur la page d’accueil de l’ENT, vous trouverez des informations générales administratives ainsi que des tutoriels qui seront progressivement mis en ligne (utiliser l’ENT, rendre un devoir …)

Sur le cahier de texte de l’ENT, les élèves devront consulter les rubriques « contenu de séance » + « travail à faire ». Le contenu du cours sera donné dans la première rubrique citée et les devoirs à faire s’il y a lieu dans la 2eme rubrique.

Sur l’ENT, les élèves pourront remettre en ligne un devoir : les travaux remis en ligne doivent être en PDF pour s’assurer de la bonne lisibilité par les professeurs (les élèves ont été formés au 1er trimestre à cette manipulation).

La classe virtuelle du CNED sera utilisée par certains professeurs. Des consignes précises seront alors données aux élèves pour les accompagner dans la mise en place de ces temps.

L’an dernier, lors du premier confinement, l’ENT avait été difficile d’accès les premiers jours. Cette année, les serveurs académiques ont été augmentés pour éviter cette difficulté. Si toutefois, elle se présentait, les connexions se fluidifieront les jours suivants et les professeurs prendront contact avec les élèves pour les rassurer et leur donner éventuellement de nouvelles consignes. Certains ont déjà transmis une adresse mail de secours à utiliser en cas de problème.

Pour les élèves de 3eme, le calendrier initialement prévu sur les semaines du mois d’avril est réaménagé de la manière suivante (sous réserve de nouvelles consignes sanitaires) :

02 avril : distribution des fiches de choix pour l’oral du DNB. Ces fiches sont à retourner par l’ENT aux professeurs principaux pour le 09 avril.

Semaine du 03 mai : maintien du test de positionnement Ev@lang

Semaine du 03 mai : vérification du caractère « certifiable » des élèves sur Pix (test 30 mns environ)

DNB blanc n°2 : jeudi 06 et vendredi 07 mai

Semaine du 10 mai : session d’examen de certification Pix

Les professeurs ont pleinement mis à profit les deux journées de cours d’aujourd’hui et demain pour donner des consignes aux élèves, leur donner autant que possible les supports nécessaires aux activités futures et répondre à leurs questions.

Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et pour toute difficulté que vous pourriez rencontrer dans la période à venir.

Aurélie Bédès

Principale