Exercice d'entraînement du PSIG au collège

Par admin fournier, publié le jeudi 3 juin 2021 13:54 - Mis à jour le jeudi 3 juin 2021 13:57
PSIG CLG.jpg
Mercredi 2 juin, le PSIG (Peloton de Surveillance et d'Intervention de la Gendarmerie) a effectué un exercice d'entraînement dans les locaux de notre collège.

Le Peloton de Surveillance et d'Intervention de la Gendarmerie  (PSIG) est en quelque sorte l'unité de frappe d'une compagnie de gendarmerie. Si elles ont des fonctions générales de lutte contre la délinquance, depuis 2016, une partie de ces pelotons est classée « Sabre » avec pour mission essentielle la lutte contre le terrorisme.

Il est essentiel pour ces pelotons de suivre un entraînement rigoureux et notre établissement leur a permis de simuler une intervention d'urgence dans des locaux atypiques..