Information Coronavirus - Les gestes de prévention

Par admin fournier, publié le mardi 25 février 2020 10:01 - Mis à jour le mardi 3 mars 2020 20:52
prévention corona virus.jpg
Nous rappelons ici les consignes du gouvernement dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Vous trouverez également une petite plaquette - qui sera distribuée à vos enfants - qui rappelle les gestes de prévention.

Madame, Monsieur,

Les recommandations données par le gouvernement et le ministre de l'éducation nationale évoluent pour s'adapter à l'évolution de la situation sanitaire.

Pour lutter contre la propagation du virus, deux mesures ont été prises:

-interdiction des séjours à l'étranger et dans les zones où il y a de très nombreux cas en France.

-renforcer les gestes de prévention et sensibiliser les élèves, les parents et les personnels.

Nous distribuerons demain, mardi 4/03/2020  aux élèves un plaquette pour rappeler les "bons gestes", notre infirmière passera dans toutes nos classes. Mais le rôle des parents est aussi essentiel, vous pouvez aussi nous aider à sensibiliser nos élèves.

Je vous invite donc à prendre connaissance des documents joints et à consulter, avec vos enfants, la petite vidéo sur un geste simple mais pas toujours bien exécuté : se laver les mains.

Nous vous tiendrons régulièrement informés.

Le chef d'établissement