Le cross du collège du collège - Octobre Rose
Extrait de l'article publié par la Dépêche du Midi - le 30/10/2019
À une petite encablure du début des vacances de Toussaint, le collège, autour des profs de sport, mais aussi de profs d'enseignement général et d'une partie des agents techniques et du personnel administratif, organisait son cross annuel sous la couleur d'Octobre Rose.
Après une information faite par Michel Saunal, référent local de la sensibilisation du dépistage des cancers, la 1re des cinq courses programmées pouvait débuter. Au micro, Benoît Desgranges, l'un des deux profs de sport, encourageait les élèves à ne pas se laisser distancer par son homologue et consœur Laure Chappellaz qui a donné l'exemple en prenant le départ dans deux courses. Imitée elle aussi par Yohan, du «Bass plat», habitué des courses d'endurance et qui, représentant de la course de loisirs albanaise, préparait à l'échauffement général des participants. Dans une organisation parfaite, les divers parcours s'échelonnaient selon les classes, de 1 000 m (primaire) à 1 633 m pour les 6es et 5es garçons à 2 500 m pour les 4es et 3es filles et à 3 105 m pour les 4es et 3es garçons.
A noter : un garçon de 4 ème du collège a fini 2nd au cross départemental qui a été organisé quelques jours plus tard.. une jolie performance !