Les élèves du Parcours Sciences du collège animent la Fête de la Science

Par admin fournier, publié le dimanche 26 septembre 2021 19:45 - Mis à jour le lundi 11 octobre 2021 23:03
30eme-edition-de-la-Fete-de-la-science-lancement-de-l-appel-a-projets-2021_articleimage.png
La météorologie au Centre de Ressources Sciences/Techno du Fraysse
Dans le cadre de la Fête de la Science, et en relation étroite avec l’association « Science en Tarn », le Centre de Ressources a accueilli des élèves durant 4 jours.
Les 2 classes de 6ème du collège ont participé à 3 ateliers et à un lâcher de ballon sonde mercredi 6 octobre au matin.

Être élève au collège d'Alban, c'est pouvoir suivre en 5ème et 4ème un cursus scientifique renforcé avec une option de 3h de plus par semaine dédié à l'enseignement et à la pratique des Sciences sous forme de projets. Ainsi, le vendredi 08 octobre, les élèves de Parcours Sciences ont accueilli 9 classes de cycle 3 des deux Réseaux d’Écoles pour participer à des ateliers et à deux lâchers de ballons sondes.
Les élèves ont été tuteurs auprès des élèves de primaire. Ils ont joué ce rôle avec beaucoup d'implication et de sérieux.

Un grand merci à M. GARROUSTE de Météo-France pour son accompagnement et sa disponibilité dans ce projet.