Les élèves du Parcours Sciences participent à la Mission Alpha "#elevetonBlobusAlbanus"

Par admin fournier, publié le vendredi 29 octobre 2021 12:08 - Mis à jour le vendredi 29 octobre 2021 18:32
Blob.png
Le collège d'Alban a été retenu pour participer à une expérience éducative originale en partenariat avec le CNES, avec le CNRS et avec le soutien de l’académie de Toulouse : l’étude du comportement du Physarum polycephalum, ou Blob.

Cette expérience a été également menée par Thomas Pesquet à bord de l’ISS.

Jeudi 14 octobre, les 18 élèves du Parcours Sciences ont débuté les expériences sur "Blobus Albanus".

Ils ont suivi consciencieusement les 2 protocoles expérimentaux identiques à ceux de Thomas Pesquet.

- protocole "exploration"

- protocole "exploitation"

C'est parti maintenant pour un Timelapse de 7 jours, bienau chaud dans une boite confectionnée tout spécialement pour eux :

Résultats :