En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Informations

Les Elles du futur - Retour sur la Visite d'Air Bus

Par admin fournier, publié le lundi 24 juin 2019 17:48 - Mis à jour le mercredi 26 juin 2019 19:21
Les ailes d'air bus.jpg
Plusieurs élèves de 4 ème ont pu visiter la chaîne de montage de l'A380 et découvrir à cette occasion la richesse des métiers nécessaire pour construire des Air Bus. Aujourd'hui, elles ont fait une restitution devant leurs camarades.

 "L'industrie c'est aussi pour les filles" , voilà un des messages que les élèves de 4 ème filles ont voulu communiquer à leurs camarades. Elles ont, en effet, eu la chance de participer au projet "Elles du futur" et, dans ce cadre, visiter la chaîne d'assemblage de l'A380 et de découvrir la richesse des métiers proposée par AIR BUS. 

Les filles ont proposé à leurs camarades un exposé de grande qualité, elles n'ont pas oublié de conclure pour un petit quizz qui a permis de rappeler à tous que les inégalités hommes-femmes dans le monde du travail persistaient et que les stéréotypes étaient encore tenaces. Air Bus ne compte parmi ses effectifs que 25 % des filles. Seule une plus forte orientation des filles vers les filières technologiques ou scientifiques sera en mesure d'équilibrer l'inégale accès aux emplois dans l'industrie. 

Dans sa conclusion, le chef d'établissement a rappelé qu'il fallait combattre les mécanismes d''autocensure qu'ils concernent les filles ou autres élèves, et qu'il s'agissait bien là d'une mission fondamentale de l'Ecole. Il a remercié les élèves et les professeurs, mesdames MAZERES et CALGARO pour leur investissement dans ce beau projet.