Lettre de rentrée du chef d'établissement

Par admin fournier, publié le mardi 26 février 2019 15:04 - Mis à jour le lundi 9 septembre 2019 10:27
citoyennete.jpg
Dans sa lettre de rentrée, le chef d'établissement met l'accent sur les nouveaux dispositifs mis ne place en septembre.

Madame, Monsieur,

Je vous invite à lire ma lettre de rentrée qui précise les dispositifs que nous allons mettre en place. Je vous les présente ici rapidement :

-Ouverture du CDI tous les jours, y compris le mercredi de 13h30 à 15h30, avec le recrutement d'une aide-documentaliste.

-Création d'une option sport pour les élèves de 5 ème et 4 ème. 16 candidatures ont été retenues.

-Initiation à l'occitan et à l'espagnol pour tous les élèves de 6 ème.

-Renforcement de l'accompagnement des élèves à besoins éducatifs particuliers avec la désignation d'un professeur référent, Mme MAESTRIPIERI.

-Introduction d'une rubrique de Vie Scolaire dans le bulletin trimestriel pour valoriser le comportement des élèves.

-Création d'une petite étude numérique pour permettre aux élèves de faire au collège les devoirs qui nécessitent l'outil informatique.

-Développement des ateliers de lecture pour toutes les classes.

Je vous invite à lire dans son intégralité ma lettre qui revient et précise ces nouveaux dispositifs.

Bonne rentrée à tous.

Le chef d'établissement