Pass'sport pour le Castres Olympique

Par admin fournier, publié le lundi 5 décembre 2022 21:13 - Mis à jour le lundi 5 décembre 2022 21:21
2022-12-03_05h10_49.png
Cette opération pilotée par le Département du Tarn dans le cadre du dispositif du Chéquier collégien permettra à 150 jeunes collégiens d’assister à une rencontre de TOP 14 dans les tribunes du stade Pierre Fabre.

Cette année, la rencontre retenue est la suivante : Castres Olympique – Union Bordeaux Bègles

Cette rencontre se déroulera le samedi 28 janvier 2023 au stade Pierre Fabre de Castres.

Vous trouverez ci-dessous toutes les informations liées à cette opération Pass’sport pour le Castres Olympique (calendrier de l’opération, organisation le jour J). Pour rappel, la gestion des réservations assure une juste répartition territoriale des collégiens. Elle doit permettre à au moins deux élèves de chacun des 42 collèges tarnais de participer à cette rencontre. Enfin, l’heure exacte du match et les modalités de prise en charge de votre enfant vous seront communiqués par mail entre le 24 janvier et le 27 janvier 2023.

Calendrier de l’opération :

2 décembre 2022 Pré-inscriptions sur le lien suivant :https://tarn.mon-ent-occitanie.fr/accueil/actualites/operation-passsport-pour-le-castres-olympique--1341.htm. Les 2 premiers inscrits par collège sont systématiquement retenus, les autres sont sur liste d’attente. A noter néanmoins que les places seront en priorité réservées aux collégiens n’ayant jamais participé à l’opération « Pass’sport pour le Castres Olympique».

28 décembre à 12h00 Clôture des préinscriptions et validation de la liste d’attente

Du 29 au 30 décembre Envoi du dossier par mail aux parents comprenant :- le bulletin d’inscription- l’autorisation parentale- le choix du transport

17 janvier 2023, délai de rigueur Retour des bulletins d’inscription signés par les parents et accompagnés des autorisations parentales par retour de mail (jeunesse-sports@tarn.fr ) Opération« Pass’sport pour le Castres Olympique »Appel à tous les collégiens !Tous derrière le Castres Olympique2

Du 24 janvier au 27 janvier 2023 Confirmation de la participation de votre enfant et envoi des dernières consignes (ramassage, transport…) => mail aux parents

Week-end du 28 janvier 2023 Rencontre de championnat de TOP 14 Castres Olympique – Union Bordeaux Bègles

Le Jour J

Les parents auront choisi de déposer leur enfant directement au collège Jean Monnet – 24 avenue du Sidobre 81100 CASTRES - à l’heure donnée (match – 1h30), ou de le déposer à l’un des arrêts du ramassage organisé par bus (circuits déterminés en fonction de la situation géographique des jeunes participant à l’opération). L’ensemble des participants se retrouvera devant le collège Jean Monnet pour rejoindre le stade accompagnés par des animateurs. Les jeunes auront la possibilité de participer aux animations d’avant-match, de saluer les joueurs à leur arrivée au stade (1er haie d’honneur) et de les rencontrer pour échanger photos et autographes… Une surprise attend également nos 30 premiers inscrits ! A l’issue du match, un retour groupé vers le collège Jean Monnet est organisé et les jeunes sont pris en charge jusqu’au démarrage du circuit bus « retour ». Merci aux parents de bien vouloir récupérer leurs enfants aux différents points de rendez-vous. Le Service jeunesse et sports reste à votre disposition pour de plus amples informations (au 05 6345 65 94 ou 05 63 45 65 76).

Stéphane SIMONLe Chef du Service Jeunesse et Sports par intérim