Plan Particulier de Mise en Sûreté - Exercice de confinement

Par admin fournier, publié le mardi 10 décembre 2019 12:53 - Mis à jour le mardi 13 décembre 2022 11:46
PPMS.jpg
Rappel des consignes et des "bons réflexes" pour se protéger en cas d'alerte PPMS.

EXERCICES DE CONFINEMENT

Tous les établissements scolaires doivent s’organiser pour faire face à des risques de nature différente. Chaque année, nous faisons 2 exercices PPMS (risques majeurs et attentat-intrusion). Consignes en cas de confinement :

Les consignes aux élèves

-Vous êtes en classe, vous restez sous la surveillance de votre professeur.

-Vous êtes en étude ou au Cdi, vous restez sous la surveillance de AED et des documentalistes.

-Vous êtes dans la cour, vous rejoignez la salle la plus proche : étude, CDI ou hall de la vie scolaire

-Vous êtes en sport, les professeurs vous demandent de regagner le gymnase.

-Vous êtes à la cantine, vous y restez.

En cas de violente tempête, vous serez mis en sécurité par les adultes dans le bâtiment de l’internat. Les élèves de 6 ème et 5 ème au premier étage, les élèves de 4 ème et 3 ème au deuxième étage. Vous ne vous y rendez pas par vous-même, vous serez accompagné par un adulte.

Les consignes aux parents

En cas d'alerte, les parents sont invités à consulter le site du collège pour s'informer.

Les élèves sont en sécurité au collège et sont encadrés par les équipes éducatives.

NE VENEZ PAS CHERCHER VOTRE ENFANT SAUF SI NOUS VOUS INVITONS A LE FAIRE.

Ecouter la radio de service public (France Bleue) pour connaître les recommandations des autorités publiques et de la Préfecture.

Le chef d’établissement