Informations

Séjour au Pic du midi

Par admin fournier, publié le mercredi 8 juin 2022 08:46 - Mis à jour le vendredi 10 juin 2022 15:51

Jour 1 :

Notre trajet en bus s'est bien passé. Une bonne ambiance régnait (en musique).Tout notre petit groupe est bien arrivé à Payolle. Après le repas, Nous avons participé à une activité sur l'astronomie. Nous avons créé une carte du ciel.

Puis nous nous sommes installés dans les chambres. Ensuite nous sommes sortis dehors, un peu sous la pluie.

Ce soir après le repas, nouvelle activité sur l'univers. Mais pas d'observation du ciel, le temps ne le permet pas.

Armand et Simon.

Jour 2 :

Pour bien commencer la journée, nous avons débuté avec une randonnée autour du lac de Payolle. Nous avons observé et caresser des chevaux et des poneys. 7km50 de randonnée.

Nous avons pris le repas : steak-frites et glace.

L'après-midi nous avons eu un temps libre puis nous avons participé à une activité autour de l'astronomie,  nous avons eu la chance de toucher des météorites rares. Et pour bien finir l'activité nous avons fait un quizz "qui veut gagner des millions d'étoiles ", 5èmes versus 4èmes.

Nous avons ensuite fait une petite sortie.

Après le dîner du soir nous avons fait une soirée jeux de société.

À demain pour la fin de notre aventure !

Louise et Océane.

Jour 3 :

Ce matin, après un réveil très difficile,  nous avons rangé les chambres, pris notre petit déjeuner, pour reprendre le bus et partir vers le pic du midi.

Arrivés sous un beau ciel bleu à la Mongie, nous avons pris le téléphérique pour nous rendre au sommet du pic du midi. Nous n'avons pas eu la chance de voir Géraldine la marmotte curieuse !!!

Au Pic, nous avons assisté à une séance de planétarium, visité le télescope de 2m et aussi le coronographe (instrument pour observer le soleil). Nous sommes promenés sur la terrasse où le point de vue était magnifique et nous sommes allés sur la passerelle en verre.

Ensuite nous sommes redescendu pour pique niquer à côté d'un lac.

Maintenant nous reprenons la route direction Alban.

Gladys, Ludivine, Maëlys,  Maylis, Camille, Manon, Inès.