En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Informations

Septembre 2019 : Ouverture d'une Option "Sports de pleine nature"- Collège d'Alban

Par admin fournier, publié le mercredi 19 juin 2019 22:41 - Mis à jour le mercredi 19 juin 2019 22:42
Photo Y. Carrel
A la rentrée, le collège d'Alban ouvre une option "Sports de pleine nature" qui s'adresse aux futurs élèves de 5 ème et 4 ème. En tout, 22 élèves ont passé les tests de sélection organisés par les professeurs d'EPS.

Le collège a une Association Sportive dynamique, près de 4 élèves sur 10 se sont inscrits cette année.

Fort de ce succès, qui dure depuis plusieurs années déjà, les professeurs d'EPS, Mme CHAPELLAZ et M. DESGRANGES, ont proposé d'ouvrir, à titre expérimental, une option "Sports de pleine nature" (VTT, course d'orientation)

Cette option s'adresse aux futurs élèves de 5 ème et 4 ème, Près de 22 élèves ont passé les tests de sélection, au final nous avons sélectionné 16 élèves (8 filles et 8 garçons). Cet enseignement facultatif s'inscrit dans notre projet d'établissement, il bénéficie notamment du soutien du Crédit Agricole d'Alban qui a fait un généreux don de 1.000 euros pour financer l'achat d'équipements sportifs. Désormais en classe de 5 ème les élèves pourront pourront suivre  les options suivantes : "sport de pleine nature", le latin ou l'occitan.

Pour en savoir plus, vous pouvez lire l'article de la Dépêche du Midi du 13 juin 2019