Spectacle en anglais pour les élèves de 5ème et 4ème

Par admin fournier, publié le jeudi 19 mai 2022 22:57 - Mis à jour le jeudi 19 mai 2022 22:57
P1040246.JPG
Les élèves de 5ème et 4ème ont assisté à un spectacle en anglais le vendredi 13 mai.

Vendredi 13 mai, les élèves de 5ème et de 4ème du collège ont eu la chance d’assister à un spectacle de théâtre interactif présenté par la compagnie « Pickles by EITC ».

La troupe anglophone, composée ce jour-là d’une Australienne, d’une Américaine et d’un Canadien, sillonne la France pour présenter ses spectacles à des collégiens et des lycéens. 6 élèves par spectacle sont sollicités pour jouer auprès des acteurs professionnels qu’ils rencontrent 40 minutes avant la représentation pour l’échauffement et la répétition. D’autres élèves choisis dans le public sont invités à rejoindre la scène pour danser ou jouer un petit rôle.

Grâce à cette initiative, les élèves ont pu appréhender l’anglais différemment, de manière ludique, après une préparation collective en amont ayant permis de découvrir le scénario de la pièce « Hot Spud » : un extraterrestre débarque dans un petit village irlandais dont la seule attraction touristique est le musée de la pomme de terre !

Nous félicitons Ludivine, Loona, Aymeric, Djoulian, Inaya et Kayla (5ème), Gabriel, Océane, Louise, Téo, Alexandre et Lenny (4ème) pour leur courage et leur engagement dans cette expérience. La qualité de leur jeu dans la pièce et leur sensibilité ont été soulignées par les acteurs de la troupe.