Internat : les élèves bénéficient d'une initiation à l'Aïkido

Par admin fournier, publié le mercredi 26 février 2020 20:50 - Mis à jour le mercredi 26 février 2020 20:50
Aikido 1.jpg
Dans le cadre d'un partenariat avec le club d'Alban, les élèves internes peuvent s'initier à l'Aikido. Le développement de la pratique sportive est un des axes de notre projet d''établissement.

Dans le cadre d'un partenariat avec le club d'Alban, les élèves internes peuvent s'initier à l'Aikido (voir le site de la fédération). Tous les lundis soir de 19h à 20h30, 4 élèves internes participent aux entraînements animés par M. AMALRIC, ils rejoignent ainsi d'autres adultes ou d'autres camarades du collège.

Le sport permet de développer des habiletés ou des compétences qui favorisent les apprentissages, par exemple la persévérance, l'attention aux consignes ou aux règles, la confiance en soi ou le goût pour la performance / le dépassement.

Développer la pratique sportive est un axe de notre projet d'établissement, le collège a créé une option "VTT-Course d'orientation" (pour les élèves de 5 ème ou 4 ème) et nous proposons cette année un stage de découverte des sports de pleine nature à tous nos élèves de  5 ème. Le dynamisme de notre association sportive se confirme chaque année.

Le chef d'établissement proposera la création d'un groupe de travail et invitera les partenaires associatifs dans le but de développer la pratique sportive des internes, comme des autres élèves.