Semaine de l'internat d'excellence : sensibilisation au goût et EDD

Par admin fournier, publié le mardi 19 avril 2022 11:48 - Mis à jour le mardi 19 avril 2022 15:50
Animation autour de l'alimentation durant la semaine de l'internat d'excellence
Dans le cadre de la semaine de l'internat d'excellence, les élèves internes ont pu bénéficier d'une animation encadrée par Mr GINESTE du CPIE autour de l’alimentation.

Dans le cadre de la semaine de l'internat d'excellence, les élèves internes ont pu bénéficier mardi 14 avril, d'une animation encadrée par Mr GINESTE du CPIE (Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement)  autour de l'alimentation.

Ils ont réalisé eux-même leur dîner en confectionnant des pâtes fraîches et des pains au yaourt à partir des ingrédients de base que sont la farine, les oeufs et les yaourts.

Tous les élèves se sont bien impliqués dans cette activité qui leur a permis de prendre conscience de la transformation des produits de base en produits finis.

Le repas fut copieux, le chef de cuisine avait concocté des sauces (houmous, guacamole ou tzatziki) pour accompagner les petits pains au yaourt, et une sauce bolognaise pour agrémenter les pâtes fraîches.