Le collège

Bourses de lycée

Par admin fournier, publié le lundi 31 mai 2021 13:40 - Mis à jour le lundi 31 mai 2021 13:41
Capture d%u2019écran 2021-05-25 à 16.02.29.png
La campagne de demande de bourses de lycée pour les élèves de 3ème a débuté le 17 mai et s'achèvera le 21 octobre 2021.

Il est fortement recommandé d'effectuer cette demande le plus tôt possible auprès du collège d'origine (avant le 6 juillet) sous la forme d'une demande en version papier (demande en ligne possible du 28 juin au 6 juillet uniquement). Aprés cette date, les demandes seront à faire en ligne ou à adresser à l'établissement d'affectation.

Nous vous conseillons de bien consulter la grille des barêmes dont les seuils sont différents de ceux des bourses de collèges (seuils plus élevés), ce qui peut ouvrir des droits à des foyers qui n'avaient jusqu'alors pas droit aux bourses de collèges.

Vous trouverez ci-joint les documents nécessaires à votre demande (notice, grille des barêmes, formulaire de demande).

Les élèves déjà boursiers en 3ème se verront remettre d'office un exemplaire papier de demande de bourses via le cartable de leur enfant.

Je reste à votre disposition, ainsi que notre assistante sociale, Mme HEREDERO, pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement.

GERALDINE BALAT