Repas Agrilocal opération " Au pré de l'assiette "

Par admin fournier, publié le mardi 8 novembre 2022 09:59 - Mis à jour le mardi 8 novembre 2022 10:00
TARN.jpg
Un Menu 100% agrilocal 81 sera servi aux élèves demi-pensionnaires le jeudi 17 novembre 2022.

Dans le cadre d’Agrilocal81, dispositif départemental de soutien à l’utilisation de produits locaux en restauration collective, le Conseil départemental du Tarn et le collège « Alain FOURNIER » à Alban organisent l’animation « Au pré de l’assiette ».

Cette opération a pour objectif de sensibiliser et de communiquer sur le manger bon et sain, et de mettre à l’honneur les producteurs et les artisans tarnais ainsi que le savoir-faire de nos cuisiniers.

Agrilocal81, qu’est- ce que c’est ?

Une plateforme web de mise en relation entre fournisseurs locaux (producteurs, artisans…) et acheteurs de la restauration collective (collèges, écoles primaires, maisons de retraites, lycées…).

Le Département du Tarn en partenariat avec les chambres consulaires du Tarn (Agriculture, Métiers et Artisanat, Commerce et Industrie), la met à disposition de tous les acheteurs de restauration collective souhaitant s’impliquer dans une démarche d’alimentation de qualité et de proximité (https://www.agrilocal81.fr/).