Retour sur le questionnaire cantine complété par les élèves de l'école primaire

Par admin fournier, publié le vendredi 21 mai 2021 14:23 - Mis à jour le vendredi 21 mai 2021 14:24
images.jpg
Mardi 30 mars, les éco-délégués ont mené une opération autour du gaspillage alimentaire et ont interrogé leurs camarades sur l'ambiance à la cantine et les plats servis.

Premier service : élèves de l’école primaire d’Alban

45 écoliers ont répondu à notre questionnaire le mardi 30 mars (sur 85 élèves).

Plus de 87% des élèves aiment manger à la cantine mais 95% trouvent que c’est beaucoup trop bruyant.

D’après leurs réponses, ils apprécient surtout les féculents dans leur repas (frites, pâtes et riz) et ensuite le dessert.

En entrée, comme pour les collégiens, les crudités préférées sont les concombres et les carottes râpées (puis betteraves et macédoine).

Pour l’accompagnement du plat chaud, peu d’écoliers disent n’aimer aucun légume et toujours à l’égal des collégiens, ce sont les épinards qui arrivent en tête des légumes chauds favoris ! (carottes sautées, ratatouille et haricots verts en suivant)

Si on leur demande ce qu’ils souhaiteraient surtout manger, les élèves citent principalement les frites, les cordons bleus ou les glaces…

Enfin, pour essayer de comprendre et de limiter le gaspillage alimentaire, nous leur avons demandé les raisons pour lesquelles ils ne terminaient leur assiette. Chez les écoliers, il s’agirait apparemment surtout d’une question de goût (45% « je n’ai pas aimé le plat ») et par manque de temps à 30% des réponses.